CGU carte

headercarte

Conditions générales du programme de fidélité Picard et moi.

Le programme de fidélité « Picard et moi » est un programme géré par la société Picard Surgelés SAS, dont le siège social est situé 37 bis rue Royale, BP 324, 77309 Fontainebleau Cedex, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Melun sous le numéro 784 939 688.

 

  1. Définitions
  2. Que propose le programme de fidélité Picard et moi ?
  3. Comment puis-je adhérer au programme de fidélité Picard et moi ?
  4. Où est valable le programme de fidélité Picard et moi ?
  5. A qui s’adresse le programme de fidélité Picard et moi ?
  6. Quelles sont les données collectées ?
  7. Pourquoi collectons-nous vos données ?
  8. A qui sont destinées vos données ?
  9. Comment protégeons-nous vos données ?
  10. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?
  11. Quels sont vos droits au regard de la loi informatiques et libertés ?
  12. Que faire en cas de perte d’une carte de fidélité Picard et moi ?
  13. Comment puis-je me désinscrire du programme de fidélité ?
  14. Responsabilités
  15. Modification des présentes Conditions Générales/ Loi applicable et compétence juridictionnelle

 

A. Définitions

Les termes dont la première lettre de chaque mot apparaît en majuscule auront la signification qui leur est attribuée au présent article, qu’ils soient au singulier ou au pluriel :

  • Compte Client/Mon espace Picard et moi : compte utilisateur personnel crée sur le Site par le Client nécessaire à la commande ;
  • Client : consommateur, hors clients professionnels ;
  • Site : le site internet accessible à l’adresse « picard.fr » et édité par Picard Surgelés ainsi que l’application mobile Picard en France.

B. Que propose le programme de fidélité Picard et moi ?

L’inscription au programme de fidélité Picard et moi est gratuite et vous permet de bénéficier d’avantages tels que :

  • des réductions immédiates en magasin, sur picard.fr et sur l’application mobile Picard en France sur une sélection de produits ;
  • des remises sur vos produits préférés ;
  • des idées et conseils (menus, recettes, astuces, …) pour vous inspirer chaque jour ;
  • et bien d’autres surprises (jeux concours, événements, etc.).

Ces avantages vous sont adressés par courrier électronique. Vous pouvez également les retrouver dans votre espace Picard et moi sur picard.fr ou dans l’application mobile Picard en France.
Pour bénéficier de ces avantages, il convient de présenter votre carte fidélité (physique ou dématérialisée) à chaque passage en caisse.
Si vous n’avez pas d’adresse courrier électronique, vos avantages seront édités au dos de votre ticket de caisse, au gré des opérations.
Les avantages proposés ne peuvent donner lieu à aucune contestation ou réclamation d’aucune sorte, ni être échangés, ni faire l’objet d’un versement de leur valeur en espèces.

 

C. Comment puis-je adhérer au programme de fidélité Picard et moi ?

L’adhésion peut se faire directement sur le Site:

  • dans la rubrique « Picard et moi, Votre programme de fidélité » en complétant le bulletin électronique disponible sur le Site. Votre carte fidélité dématérialisée vous est alors adressée par courrier électronique. Vous pouvez également la retrouver dans la rubrique « Mon espace Picard et moi » ;
  • dans la rubrique « Création de compte », en complétant le bulletin électronique disponible sur le Site. Votre carte fidélité dématérialisée vous est alors adressée par courrier électronique. Vous pouvez également la retrouver dans la rubrique « Mon espace Picard et moi ».
  • dans la rubrique « Mon espace », « Créer un compte ». en complétant le bulletin électronique disponible sur l’application mobile Picard en France. Votre carte fidélité dématérialisée vous est alors adressée par courrier électronique.

Pour créer votre Compte Client, vous devez fournir l’ensemble des informations nécessaires à votre inscription au programme de fidélité Picard et moi telles que votre identité, vos coordonnées postales (code postal et ville) et votre adresse email.
L’adhésion peut également se faire dans les magasins participants, lors de votre passage en caisse où il vous sera proposé une carte physique, qui vous sera immédiatement remise, ou une carte dématérialisée qui vous sera adressée par courrier électronique. Vous pouvez également la retrouver dans la rubrique « Mon espace Picard et moi ».
Si vous disposez d’ores et déjà d’un Compte Client, vous pouvez bénéficier directement des avantages du programme de fidélité Picard et moi sous réserve de l’acceptation des présentes conditions générales.
En adhérant au programme de fidélité Picard et moi, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes conditions générales. Ces conditions sont consultables gratuitement sur simple demande dans les magasins participants, sur le site www.picard.fr rubrique «  Conditions générales du programme de fidélité Picard et moi », sur le site www.picard.be rubrique « Conditions générales du programme de fidélité Picard et moi » ou sur l’application mobile Picard en France.
L’adhésion au programme de fidélité engendre l’acceptation des communications électroniques liées au fonctionnement et aux services proposés par le programme (messages d’information, newsletter, offres promotionnelles…). A tout moment vous pouvez gérer vos abonnements aux services proposés dans la rubrique « Mon espace Picard et moi.

 

D. Où est valable le programme de fidélité Picard et moi ?

Sur présentation de la carte Picard et moi, le programme de fidélité est valable :

  • En France métropolitaine (hors DOM TOM) dans l’ensemble des magasins participants Picard;
  • En Belgique dans l’ensemble des magasins participants Picard;
  • Au Luxembourg dans l’ensemble des magasins participants Picard;
  • sur le site picard.fr;
  • sur l’application mobile Picard en France

E. A qui s’adresse le programme de fidélité Picard et moi ?

Le programme de fidélité et la carte de fidélité Picard et moi sont proposés à toutes les personnes physiques majeures.
Il n’est possible de souscrire qu’à une seule carte du programme de fidélité Picard et moi par personne (même nom, prénom(s) et adresse email).
Il vous appartient de maintenir à jour les informations de votre Espace Picard et moi en procédant aux mises à jour en magasin, sur le site internet picard.fr ou sur l’application mobile Picard en France.
Les clients professionnels ne peuvent pas participer.

 

F. Quelles sont les données collectées ?

En application de la loi n°78-017 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toutes les données recueillies sont obligatoires pour adhérer au programme de fidélité. Ces informations sont nécessaires à la délivrance et à l’exploitation de votre carte de fidélité PICARD.

 

G. Pourquoi collectons-nous vos données ?

Les données collectées dans le cadre du programme de fidélité Picard et moi font l’objet de traitements informatiques mis en œuvre par PICARD permettant de vous adresser des offres promotionnelles pouvant être personnalisées.

 

H. A qui sont destinées vos données ?

Vos données sont à destination des services de la société PICARD et des prestataires habilités à traiter vos données. Aux fins de gestion du programme de fidélité, PICARD peut communiquer des données personnelles aux magasins participants qui proposent ce programme.

 

I. Comment protégeons-nous vos données ?

Nous prenons toutes précautions afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données afin, notamment, d’empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès.

 

J. Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous veillons à conserver vos données personnelles pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités exposées dans le présent document ou conformément à ce qui est prévu par la loi applicable.
Vos données sont conservées pendant une durée de trois ans à compter de leur collecte ou du dernier contact ou de la fin de la relation commerciale. Au terme de ce délai de trois ans, nous sommes susceptibles de reprendre contact avec vous afin de savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. En l’absence de réponse positive et explicite de votre part, les données vous concernant seront supprimées.

 

K. Quels sont vos droits au regard de la loi informatiques et libertés ?

Conformément à la réglementation française et européenne relatives à la protection des données à caractère personnel, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données à caractère personnel vous concernant et, le cas échéant, vos droits de rectification et de suppression de celles qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez exercer ces droits, par courrier adressé au Service information Client à l’adresse suivante : Service Information Consommateur BP 93, 77792 Nemours, France, ou par e-mail à l’adresse cnil@picard.fr
Vous disposez également du droit de définir des directives générales ou particulières relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès. Seules les directives particulières relatives au traitement de données à caractère personnel mis en œuvre par PICARD seront enregistrées par PICARD sous réserve de votre consentement.

 

L. Que faire en cas de perte d’une carte de fidélité Picard et moi ?

En cas de perte d’une carte de fidélité du programme Picard et moi, le Service information Client doit être contacté à l’adresse ci-dessous : Service Information Consommateur BP 93, 77792 Nemours, France, ou par e-mail à l’adresse picardetmoi@picard.fr

 

M. Comment puis-je me désinscrire du programme de fidélité ?

Vous pouvez demander votre désinscription en contactant le service information consommateur par e-mail à : picardetmoi@picard.fr ou par téléphone au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 9h à 19h.

 

N.  Responsabilités

La carte fidélité Picard et Moi est personnelle et incessible. Elle est réservée aux particuliers pour leur usage propre et non-professionnel. Ce ne sont en aucun cas des cartes de paiement. Elle comporte un numéro d’identification personnel attribué au client. En conséquence, vous êtes seul responsable de votre carte fidélité Picard et moi que vous vous engagez à utiliser conformément aux présentes conditions générales.
Tout manquement aux présentes conditions générales, toute utilisation abusive ou frauduleuse entrainera de plein droit la suspension à effet immédiat du programme de fidélité.
Vous êtes seul responsable de tout usage qui pourrait être fait de vos identifiants, et seul garant de leur confidentialité, ainsi que de toute utilisation de la carte fidélité Picard et moi.

 

O. Modification des présentes Conditions Générales/ Loi applicable et compétence juridictionnelle.

Nous pouvons à tout moment modifier les termes des présentes Conditions Générales. Ces modifications vous engagent dès leur mise en ligne. Il est en conséquence recommandé de consulter régulièrement les Conditions Générales afin de prendre connaissance de ces nouvelles conditions.
Le non-respect de l’une quelconque des dispositions des présentes Conditions Générales et de façon plus générale toute difficulté touchant à son exécution, son interprétation ou sa validité, sont soumis à la loi Française et aux juridictions françaises.